Publicité

L’Impérial revient, les Seigneurs creusent l’écart

LHCS – LE PLACOTEUX – C’était le début des séries éliminatoires quarts-de-finales 3/5 ce week-end dans la LHCS – Le Placoteux. Les Forestiers de Saint-Pamphile et les Seigneurs de La Pocatière l’ont respectivement remporté 4 à 3 et 7 à 6, contre l’Impérial de Saint-Pascal et le Décor Mercier de Montmagny, vendredi. Le lendemain, l’Impérial a réussi à égaliser la série, alors que les Seigneurs y allaient d’une seconde victoire.

Impérial vs Forestiers

La série est égale 1-1, grâce à la victoire des Pascalois 3-2 en prolongation samedi et le but vainqueur d’Étienne St-Jean (photo). Outre, St-Jean, Alexandre Laflamme et Gabriel Fortin ont marqué. Pour les Forestiers, la réplique provient de Louis-Pierre Godbout et Jean Godbout.

La veille, dans le premier match, les Forestiers avait eu le dessus chez-eux. Avec une avance de 3-0 en début de 2e période, les Forestiers ont vu l’Impérial revenir dans le match pour créer l’égalité, et ce, avant la fin du 2e tiers temps. Par contre, Jason Vaillancourt avec son deuxième du match a marqué le but gagnant avec moins de deux minutes à jouer dans cette même période.

Frédérick Couture et Carl Gagné-Bernier ont complété le pointage pour les vainqueurs. Du côté de l’Impérial, Étienne St-Jean, Gabriel Fortin et Marc-Antoine Camirand ont trompé la vigilance de Rémy Roberge qui a fait face à une mitraille de 46 tirs.

Seigneurs vs Décor Mercier

Les Seigneurs mènent la série 2-0 sur le Décor Mercier de Montmagny. C’est par un score de 8-3, samedi, que les Pocatois ont pris les devants 2-0 dans cette série. Alexandre Lavoie et Pier-Luc Pelletier ont chacun réussi 1 but et 2 assistances. Philippe Pelletier, Norbert Roy, Philippe Gauvin, Pierre-Luc Pelletier, Alex Dubé et Alexandre Roussel ont aussi marqué. Du côté de Montmagny, Sébastien Mercier, Jean-Daniel Thibault et Pie Olivier Bourgault ont déjoué le gardien.

Vendredi, dans le premier match, le Décor Mercier avait manqué de temps pour compléter sa remontée et tenter d’égaliser le pointage. La rencontre s’est terminée 7-6 en faveur des locaux, La Pocatière. Le fait marquant de la rencontre sont les quatre buts marqués sans réplique par les Seigneurs en 2e période, dont deux par Alexandre Chrétien.

Ont aussi marqué pour La Pocatière : Philippe Pelletier, Pascal Ouellet, William Métivier, Alexandre Lavoie et Norbert Roy. Du côté de Montmagny, les marqueurs sont : Frédérick Proulx, Philippe Laflamme, Jeff Richard, Pier Olivier Bourgault (2) et Sébastien Lord.

Les séries se poursuivent vendredi prochain, alors que les Forestiers attendront l’Impérial à 21 h. Samedi, l’Impérial accueillera les Forestiers à 21 h. Quant aux Seigneurs, ils tenteront de conclure leur série face au Décor Mercier en les recevant vendredi à 21 h 15. Si nécessaire, le 4e match aura lieu à Montmagny, samedi à 20 h 30.