SAINT-JEAN-PORT-JOLI — Lors de la session régulière du conseil des maires de la MRC de L’Islet tenue le 9 février 2015, le conseil a pris position sur le modèle d’affaires préparé par le CLD L’Islet pour 2015.
Après analyse de la situation, la MRC considère que dans ce nouveau modèle d’affaires, le CLD L’Islet poursuit toujours sa mission première, soit d’assurer l’aide gratuite au démarrage d’entreprises. C’est pourquoi le conseil des maires de la MRC de L’Islet a réitéré, par résolution, le mandat au CLD L’Islet de poursuivre les actions de développement économique auprès des organismes et entreprises privées, de même que les actions d’animation en développement rural et les actions promotionnelles et de communication sur le territoire.
Toutefois, afin de combler les contraintes budgétaires imposées par le nouveau Pacte fiscal du gouvernement du Québec, les maires ont accepté une tarification de certains services du CLD pour les entreprises en expansion ou existantes de plus de deux ans. Cette tarification pourra aussi s’appliquer lors d’intervention pour la réalisation de projets subventionnés et pour des travaux en technologie et en information.
Enfin, les maires souhaitent avoir un suivi financier sur une base semestrielle, en matière de revenus et de dépenses sur ce plan d’affaires. Pour l’ensemble des maires, l’année 2015 est une année de transition et il faut se donner toutes les chances afin d’explorer de nouvelles avenues.

