Publicité

Un merci de L’Islet

De près ou de loin, vous êtes avec nous depuis février 2003 dans notre dossier dont l’objectif vital et final est d’être enfin raccordés au réseau municipal de L’Islet en ce qui a trait à ce besoin fondamental d’avoir accès à de l’eau potable et également de voir traiter nos eaux usées en notre environnement de bord de fleuve. Sachant fort bien qu’en notre pays « Au Canada, l’accès à de l’eau potable devrait être un droit de la personne » (David Suzuki), nous avons démontré de manière déterminée et indubitable que fort d’une nappe phréatique de piètre qualité depuis plusieurs décennies et n’ayant pas accès adéquatement à de l’eau potable, la seule alternative admissible pour tous les résidents du secteur indiqué, était d’être raccordés au réseau municipal de L’Islet. Pour nous il s’agit depuis toujours d’une question d’hygiène publique et de développement durable tel qu’il a été clairement démontré et entendu dans toutes nos démarches faites à ce jour.

Nous souhaitons par la présente partager la bonne nouvelle par laquelle nous nous réjouissons des mots prononcés et publiés au cours des derniers jours dans des médias locaux par notre député; « Je me réjouis pour les citoyens du secteur que cette première étape soit franchie. Cette contribution financière du gouvernement du Québec est de bon augure pour un dénouement positif dans ce dossier », de dire M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud. 

Dans cet esprit, nous souhaitons non seulement avoir bientôt accès à de l’eau potable en notre secteur requérant, mais également une finalisation de notre dossier en partenariat juste et équitable avec tous les contribuables dans le cadre des programmes existants en notre pays. 

Un grand merci à vous tous pour toute la considération que vous avez à l’égard de notre dossier admissible aux programmes mis en place pour une meilleure qualité de vie, et ce, tout en nous rappelant ce besoin essentiel, voire vital en notre quotidien d’avoir accès à de l’eau potable et à de l’air toujours de très bonne qualité. C’est une question de vie pour nous tous!

Gilles Viel
membre du comité des citoyens de L’Islet Est.