Prévention de la détresse et du suicide chez les jeunes

SAINTE-MARIE-DE-BEAUCE – L’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches a annoncé la signature d’une entente de collaboration avec l’organisme Tel-jeunes, dans le cadre de la Semaine nationale de prévention du suicide, qui a lieu du 1er au 7 février. 

L’entente de trois ans vise à soutenir et à augmenter les services en matière de prévention du suicide et d’intervention psychosociale auprès des jeunes de la région et à s’adapter à la réalité des nouveaux moyens de communication. Tel-jeunes intervient depuis plus de 30 ans auprès des jeunes de partout au Québec.

Au fil des ans, l’organisme a développé des moyens de communication adaptés aux technologies utilisées par les jeunes, pour répondre à leurs besoins et leurs réalités, notamment par l’utilisation du courriel, du « tchat » et du texto. 

Mentionnons que Tel-jeunes existe depuis 1991. En 2014, l’organisme est venu en aide à plus de 44 000 jeunes au Québec, dont 73 % sont des filles et  27 % des garçons.

Les intervenants professionnels seront à la disposition des jeunes et des parents de Chaudière-Appalaches pour leur offrir un soutien 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine. Si on a besoin d’aide, l’on peut appeler Urgence-détresse au 1 866 277-3553. Pour de plus amples informations sur Tel jeunes visitez le site web au www.teljeunes.com