Le Conseil culture demande le maintien du financement culturel

QUÉBEC-CHAUDIÈRE-APPALACHES – Dans le contexte de la préparation du prochain budget du gouvernement du Québec et de sa poursuite de l’équilibre budgétaire, le Conseil de la culture des régions Québec et de Chaudière-Appalaches demande au ministre des Finances, Carlos Leitao, de maintenir les investissements dans les arts et la culture. Des secteurs importants pour l’économie, l’emploi et la vie collective du Québec, mentionne-t-on.

« En matière d’austérité, les praticiens des arts et de la culture ont déjà largement fait leur part ces dernières années. Le milieu de la culture compte donc sur le prochain budget pour que le gouvernement du Québec confirme son appui aux arts et à la culture », d’affirmer Marc Gourdeau, président du Conseil.

Le Conseil de la culture se montre inquiet des coupures qui pourraient être exercées au ministère de la Culture et des Communications ou au Conseil des arts et des lettres du Québec, dans l’exercice de rationalisation confié aux divers ministères et organismes gouvernementaux. Il demande au gouvernement de préserver ses mesures en matière de financement culturel.

Le Conseil invite la population à signer sa pétition « Je clic pour la culture », demandant au ministre de maintenir les sommes consacrées aux arts et à la culture dans son prochain budget, au www.culture-quebec.qc.ca/budget-du-quebec