MONTMAGNY – Décidément, la conteuse Arleen Thibault de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud a le vent de la parole dans les voiles, avec son nouveau spectacle Le Vœu. Il sera justement présenté ce soir, 4 février, à la salle Claude-Léveillé de la Place des Arts de Montréal. Plus près de nous, une représentation aura lieu au Palais Montcalm à Québec, le 12 février. Le lendemain, elle sera au Vieux Clocher de Magog, un vendredi 13… Ça promet.
La conteuse qui a également porté la parole à l’accent québécois depuis plusieurs années en Europe et en Afrique, sera de retour en France, du 26 février au 9 mars, puis ira au Brésil, pour la Fête de la Francophonie du 23 au 28 mars. Depuis une vingtaine d’années, cette fête est organisée à Sao Paulo, par plusieurs partenaires, dont le Québec, la France et la Belgique. Elle sera de retour au Québec pour des spectacles à Belœil et à Montréal en avril.
Le spectacle « Le spectacle va bien », de mentionner la conteuse. Après quelques répétitions avec nul autre que le réputé conteur Michel Faubert, qui fait sa mise en scène, elle a présenté son spectacle « en cachette à Québec », la semaine dernière. « C’était magique! », lance-t-elle avec enthousiasme.
Dans son nouveau spectacle Le Vœu, Arleen Thibault raconte les mésaventures d’une petite communauté de locataires, aux prises avec la croyance d’être exaucés, et qui vont devoir s’entendre sur la formulation d’un seul vœu pour tous.
Elle rythme aux pieds et à la guimbarde les tribulations de ces « bouches souhaitantes » et invite son public à tourner sa langue plus d’une fois avant de souhaiter, parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver…
On peut la suivre au www.arleenthibault.com.