LA POCATIÈRE – Alors que 145 mises à pied temporaires étaient prévues en avril chez Bombardier La Pocatière en raison de l’arrêt temporaire du contrat du métro de Montréal, Le Placoteux a appris de belles nouvelles qui permettront d’atténuer la situation.
En effet, « une partie de l’ouvrage qui était effectué sur un contrat au Mexique sera rapatrié à La Pocatière, ce qui permet d’atténuer les mises à pied », nous apprend Mario Guignard, président du syndicat de Bombardier La Pocatière.
« C’est vraiment une bonne nouvelle à l’interne. C’est le retour de membres syndiqués qui étaient partis depuis un bout, qui pourront revenir, ce qui est très avantageux pour eux pour les assurances, etc. », précise Mario Guignard.
Plusieurs contrats
Ainsi, on compte actuellement 266 employés syndiqués actifs et au moins une demi-douzaine de contrats en cours ou sur le point de démarrer, dont Toronto, New York, Montréal et bientôt Maryland.
Rappelons que l’annonce des 145 mises à pied était attribuable à un arrêt prévu de six mois dans le dossier des wagons du métro de Montréal (dès avril), en raison d’un problème avec un logiciel de contrôle, ce qui avait causé toute une commotion dans le milieu kamouraskois.