MONTMAGNY- Elle sait qu’elle part troisième dans le comté à la prochaine élection fédérale, mais Marie-Josée Normand affirme être prête plus que jamais à affronter ses adversaires.
« Je n’ai pas été députée comme messieurs Généreux et Lapointe, je sais que je pars troisième, mais je sais aussi que ce sera définitivement une course à trois. Les électeurs auront l’occasion de poser de questions et il y aura beaucoup d’intérêt », croit Marie-Josée Normand, candidate libérale dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, dans le cadre d’une première entrevue au Placoteux.
La comédienne et actrice (Virginie, Le Négociateur, …) affirme s’être toujours impliquée, que ce soit au sein de l’Union des artistes ou auprès des jeunes. Elle a ensuite fait le saut dans les finances. La politique a aussi toujours fait partie de sa vie (elle est la fille de Gilbert Normand, ancien maire et député-ministre au PLC). Toutefois, « je me suis souvent questionnée, j’ai beaucoup discuté de politique avec mon père et je n’étais pas toujours d’accord. Mais aujourd’hui, le Parti libéral est le parti le plus près de moi. Je n’ai toutefois pas ma carte du parti depuis 20 ans. J’aime les nuances et me questionner ».
Récemment déménagée
Marie-Josée Normand a annoncé son intérêt à se présenter sous la bannière du PLC, alors qu’elle était à Saint-Hyacinthe. « Si je me présentais toutefois, c’était dans ma région natale ». Une fois qu’elle eut remporté l’investiture, elle a déménagé de nouveau dans la région, l’été dernier. « Cela faisait un bout de temps que je voulais revenir ici ». Elle admet par ailleurs que le comté est très vaste et très grand. « C’est tout un défi et les enjeux sont différents d’un bout à l’autre. Mais il faut faire avec », conclut-elle.