Publicité

Des personnages chocolatés à découvrir à Kamouraska

KAMOURASKA- Afin de souligner l’histoire de quelques familles kamouraskoises, la Chocolaterie La Fée Gourmande lance cette année de nouveaux personnages chocolatés. 

Sous la thématique « À chaque moulage son personnage », les adeptes de chocolat pourront découvrir le Homard Bernard, l’Étoile Gourmande Kimperle, la Vache Pelletier et la Poule Langlais. Depuis 2012, la Chocolaterie offre des poissons chocolatés de différentes couleurs associés aux quatre principales familles de pêcheurs à Kamouraska (Lauzier, Ouellet, Anctil et Madore). Ayant connu un vif succès auprès de ses clients, la Chocolaterie La Fée Gourmande ajoute à cette offre de nouveaux personnages en chocolat au lait et en chocolat noir. Qu’ils soient vêtus d’une couleur rouge, bleu, vert, jaune, mauve ou orange, ces élégants moulages seront disponibles à l’année. 

Le « Homard Bernard » fait référence à Bernard Lauzier, le propriétaire de la Poissonnerie Lauzier. D’ailleurs, dès le 25 mars, les clients pourront reprendre l’habitude d’y faire un arrêt ou de savourer un repas au Bistro de la Mer. L’Étoile Gourmande, aussi appelée « Kimperle », a été créée en l’honneur de Kim le chef gourmand et de Perle la scintillante du café-bistro Côté Est où, dès le début du mois d’avril, les clients pourront profiter d’espaces additionnels. Ces nouvelles places intérieures s’ajoutent à la terrasse avec vue sur le fleuve aménagée en 2014. La « Vache Pelletier », quant à elle, souligne la présence de la famille de Mario Pelletier, qui possède une ferme laitière à Kamouraska. De génération en génération, leur engagement dans la communauté nous rappelle toute l’importance qu’occupent nos agriculteurs locaux. Enfin, « La Poule Langlais » est le surnom qu’on donnait à Albertine Langlais, dame qui tenait une pension pour estivants à même la maison qui abrite aujourd’hui l’Auberge La Fée Gourmande. Lorsque la maison principale était occupée, la petite maison (appelée fournil), située à l’arrière de la propriété, était l’endroit où madame Langlais logeait avec sa famille.

Ouverture prochaine

C’est à partir de cette semaine que La Fée Gourmande offrira ses produits de Pâques à Kamouraska. Dès le mercredi 25 mars, les produits seront disponibles au Jardin du Bedeau situé au 60, avenue Morel. Une semaine plus tard, le mercredi 1er avril, ce sera l’ouverture de la Chocolaterie et de l’Auberge La Fée Gourmande de Kamouraska.