Les amateurs de la LHCS – Le Placoteux auront droit à toute une finale entre les champions de la saison régulière et détenteurs du titre de l’an dernier, le 95 de Saint-Jean-Port-Joli qui fera face aux Seigneurs de La Pocatière. Deux équipes talentueuses, expérimentées et bien dirigées s’affronteront devant les foules partisanes du Centre Rousseau et du Centre Bombardier.
Cette saison, en 4 affrontements, les Seigneurs ont remporté 3 parties, dont 2 à Saint-Jean-Port-Joli. Depuis le début des séries éliminatoires, la troupe pocatoise, dirigée par Guillaume Caron a défait le Décor Mercier en trois parties, ainsi que le Plastique Moore de Saint-Damien en demi-finale en cinq parties. Du côté des hommes de Martin Gagné, ils ont défait les Forestiers de Saint-Pamphile en cinq parties également.
Gardiens
Les deux équipes comptent sur un gardien qui a connu une excellente saison 2014-2015. À sa première année dans le circuit Samuel Sirois a été très solide devant la cage des Seigneurs tout au long de la saison ainsi que durant les deux premières rondes des séries éliminatoires. Du côté du 95, Marc-Antoine Coulombe a été fidèle à sa réputation et à ses performances faisant preuve de régularité et de leadership.
Défenseurs
En défensive, les Seigneurs, menés par Norbert Roy, ont un groupe homogène alliant jeunesse, poids et expérience. Sebastien Haïns et Jérôme Ouellet amènent beaucoup de stabilité au groupe de défenseurs. La brigade est complétée par le vétéran Jean-Philippe Dionne et les recrues Alexandre Roussel et Olivier Fortin.
Pour le 95, leur groupe de défenseurs en est un des plus stables du circuit depuis plusieurs saisons. Le duo composé d’Alex Robichaud et Marc-Antoine Bélanger est l’un des plus efficaces du circuit. François Gaudreau amène beaucoup de vitesse et d’habilité et Jean-Nicholas Bérubé, leadership et expérience. François-Xavier Beaulieu, qui a pris beaucoup d’assurance, complète la brigade défensive du 95.
Attaquants
Les deux équipes possèdent une bonne offensive et des joueurs pouvant jouer des rôles différents. Du côté des Seigneurs, le capitaine Philippe Pelletier et les vétérans Alexandre Lavoie, Pascal Ouellet et Pier-Luc Pelletier auront un rôle très important à jouer. Ils seront très bien secondés par les Zacharie Houde, Alexandre Chrétien, Alex Dubé, William Métivier, Ugo Laplante, Pierre-Luc Pelletier, Marc-Antoine Chrétien et Olivier Bouchard.
Pour la troupe de Martin Gagné, le capitaine Maxime Goulet-Bernier, Mathieu Bélanger, Pier-Louis Chamberland et Jérôme Cloutier seront à surveiller. Ils sont très bien secondés par Luka Caron St-Pierre, Keven Dubé, Maxime Morin, Guillaume Bélanger, Kaven Chouinard, Pascal Bernier, Carl Cloutier et Kevin Lévesque.
Horaire de la série
# 1 Vendredi 20 mars, Centre Rousseau, SJPJ 21 :00
# 2 Samedi 21 mars, Centre Bombardier, La Pocatière 20 :00
# 3 Vendredi 27 mars, Centre Rousseau, SJPJ 21 :00
# 4 Samedi 28 mars, Centre Bombardier, La Pocatière 20 :00
# 5 Vendredi 3 avril, Centre Rousseau, SJPJ 21 :00
# 6 Samedi 4 avril, Centre Bombardier, La Pocatière 20 :00
# 7 Vendredi 10 avril, Centre Rousseau, SJPJ 21 :00

