Publicité

De l’action à profusion au Snowcross de Montmagny

MONTMAGNY – La première édition du Snowcross de Montmagny, qui a eu lieu au Parc Saint–Nicolas samedi dernier, présentait de spectaculaires courses de motoneige sur un circuit de motocross enneigé. De plus, la foule était au rendez-vous. Ce qui a comblé les organisateurs.

Mario Mercier, collaboration spéciale

Ce premier Snowcross magnymontois présentait la septième tranche du championnat du Québec de la série SCMX. Mise sur pied par les Amis du Parc Saint-Nicolas de Montmagny, cette compétition était d’un calibre relevé. 

Des participants de toutes les régions du Québec, mais aucun Magnymontois se mesuraient dans les diverses catégories au programme, sur le parcours installé au Parc Saint – Nicolas. Des courses marquées par des sauts acrobatiques exécutés par les pilotes des motoneiges aguerris, devant les yeux des nombreux spectateurs présents. « Pour toute la journée, nous avons eu plus de 1 000 entrées, ce qui est excellent, » d’affirmer Mathieu Buteau, le directeur de la compétition. 

M. Réal Samson, membre du Comité des dirigeants des Amis du Parc Saint Nicolas, se montrait satisfait de la participation du public. « Nous avons décidé de faire venir cet événement sportif à Montmagny, dans le but d’amasser des fonds pour l’amélioration continuelle du parc », de dire l’organisateur.

Une deuxième édition du Snowcross de Montmagny pourrait avoir lieu en 2016, mais pour M. Samson, « il faudra d’abord voir les profits réalisés », a-t-il mentionné. 

Avec les nombreux compétiteurs et leurs accompagnateurs, le Snowcross de Montmagny a aussi eu un impact positif pour l’économie de la ville, selon les organisateurs. 

Une cinquantaine de bénévoles ont oeuvré avec les membres du conseil d’administration des Amis du Parc Saint Nicolas qui sont au nombre de neuf. 

« La réponse du public est au-delà des attentes. Je pense qu’on vient de découvrir un nouveau public pour le Snowcross au Québec, ici même à Montmagny », de conclure M. Buteau.