En entrevue ce matin, M. Sébastien Lord porte parole des citoyens des résidents du chemin du golf à Montmagny, s’est réjoui que la ville fasse marche-arrière dans ce dossier en décidant de ne pas aller en référendum avec le règlement amendé 1500-6, ayant pour objet de permettre à l’entreprise Construction et Pavage Portneuf d’installer une usine d’asphalte au 454 chemin du Golf, attenant aux Concassés du Cap.
Rappelons que le 26 février dernier 74 personnes domiciliées, soit près de 67 % des résidents habilités à voter et ayant le droit d’être inscrits sur la liste référendaire, s’étaient rendus signer le registre municipal pour demander à la Ville d’aller en référendum.
La décision a finalement été redue publique à la séance du conseil municipal du 9 mars, plutôt qu’un mois plus tard. En entrevue sur CMA-TV ce matin la maire Jean-Guy Desrosiers a mentionné que le conseil municipal avait « analysé les tenants et les aboutissants » du dossier qui faisaient, entre autres, ressortir un coût de « 15 à 20 000$ » pour la tenue d’un référendum, ce qui représente une somme considérable qui a pesé dans la balance.
Lors de notre entrevue, M. Sébatien Lord a mentionné que « le comité de citoyens allait tout de même rester vigilant ». (R.L.)

