Bernard Généreux sera le candidat du Parti conservateur dans MLKR

LA POCATIÈRE – En prévision de l’élection fédérale d’octobre 2015, Bernard Généreux a été désigné comme candidat pour le Parti conservateur du Canada dans la circonscription de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup.

L’investiture conservatrice était ouverte dans MLKR depuis le 19 février dernier. Le 5 mars était la date limite pour se porter candidat. Il n’y a pas eu d’autres candidatures. En entrevue avec Le Placoteux la semaine dernière, M. Généreux rappelait avoir annoncé depuis 2011 qu’il serait candidat de nouveau, suite à sa défaite extrêmement serrée contre François Lapointe, actuel député NPD dans la circonscription.
 
« À 53 ans, je reviens en politique active avec le réel désir de servir ma communauté et la profonde conviction que mon implication peut faire la différence. Les électeurs de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup savent qu’ils auront un choix à faire entre le leadership fort et sérieux du Premier ministre Stephen Harper, l’inexpérience de Justin Trudeau et les hausses de taxes de Thomas Muclair. Je profiterai des prochains mois pour sillonner ma circonscription afin de convaincre la population sur mes capacités à les représenter et à défendre les priorités de ma région », de mentionner le candidat.
 
Avant de siéger comme député à la Chambre des communes entre 2009 et 2011, M. Généreux a été maire de La Pocatière entre 2005 et 2009.  Actuellement, M. Généreux est président-directeur général des Impressions Soleil qui œuvre dans le domaine de l’impression depuis une vingtaine d’années.
 
Le député de Roberval—Lac-Saint-Jean et lieutenant politique du Premier ministre Stephen Harper pour le Québec, Denis Lebel, se dit heureux de la possibilité de pouvoir travailler à nouveau avec son ancien collègue à la Chambre des communes. « Nous allons poursuivre notre travail afin de réduire le fardeau fiscal des familles de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup. »