Le Musée de la mémoire vivante présente Catherine Fortin

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Les poètes de l’Amérique française présentent la poète Catherine Fortin au Musée de la mémoire vivante de Saint-Jean-Jean-Port-Joli. Le volet musical du récital sera assumé par Peggy Bélanger, soprano et Michel Angers, luth et théorbe, qui offriront des œuvres de Barbara Strozzi.

Le récital aura lieu le dimanche 15 mars à 14 h. Réservation : 418-358-0518 ou information@memoirevivante.org. Le programme du récital est accessible au : www.lespoetesdelameriquefrancaise.org.

Catherine Fortin

Poète et biologiste, Catherine Fortin est native de Saint-Jean-Port-Joli, où elle demeure actuellement. Elle a publié quelques articles scientifiques en archéobotanique et trois recueils de poésie aux Éditions du Noroît : Ainsi chavirent les banquises, Le désarroi des rives et Le silence est une voie navigable. 

Ce dernier, paru en 2007, lui a valu d’être finaliste au prix du Gouverneur général. Quelques-uns de ses poèmes ont paru dans des périodiques au Québec et en France et dans des anthologies. Elle fut boursière du CALQ (Conseil des arts et des lettres du Québec). Elle a participé à de nombreux récitals et lectures publics. Le Salon du livre de la Côte- du-Sud lui a octroyé en 2011 le prix Philippe-Aubert-de-Gaspé pour l’ensemble de son œuvre.