MONTMAGNY – Dans le cadre du Salon International de l’Auto de Québec, le Circuit électrique annonce la signature d’une entente de partenariat avec la Société immobilière GP, la Ville de Montmagny et la Municipalité de Laurier-Station en vue de la mise en service de trois bornes de recharge publiques pour véhicules électriques.
Ainsi, une borne sera bientôt accessible à Montmagny et une autre à Laurier-Station. La borne de la Société immobilière GP est déjà installée dans le stationnement extérieur des tours A et B du Centre d’affaires Henri-IV.
« Avec le prix du pétrole qui fluctue énormément, il n’est pas étonnant que les voitures électriques gagnent en popularité et que les bornes se multiplient. C’est dans le but de mieux servir les automobilistes de passage chez nous tout en faisant notre part pour préserver notre planète que nous avons décidé d’adhérer au Circuit électrique promu par Hydro-Québec. Et comme celui-ci est une référence pour les propriétaires de véhicules électriques, la borne qui sera installée prochainement chez nous leur donnera désormais une raison de plus de s’arrêter à Montmagny », a confié Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny.
Le Circuit électrique compte maintenant 52 bornes dans la région de la Capitale-Nationale, soit à Deschambault-Grondines, La Malbaie, Québec, Saint-Augustin-de-Desmaures, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et Stoneham-Tewkesbury. Trois bornes sont également en service dans Chaudière-Appalaches; soit à Disraeli, Saint-Nicolas et Saint-Georges.
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 375 bornes de recharge publiques, dont 8 bornes rapides.
Le site Web, lecircuitelectrique.com, et l’application mobile du Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.
