MONTMAGNY — En vigueur depuis le 1er janvier 2013, le Programme pour l’établissement ou le maintien de résidents sur le territoire de la MRC de Montmagny pour des emplois dans le secteur manufacturier a fait six nouveaux heureux dernièrement.
Mme Martine Leullier, coordonnatrice du Secteur affaires au Comité local de développement (CLD) de la MRC de Montmagny, s’est rendue dans cinq entreprises pour remettre aux nouveaux travailleurs leur premier chèque de 2 500 $. Résidents de la MRC de Montmagny depuis maintenant près de 2 ans, tous ces nouveaux venus occupent un emploi dans l’une des industries du territoire.
Il s’agit de Guillaume Beaulieu, directeur d’usine chez Armoires Mathurin, de Jonathan Dubois, mécanicien de machines fixes chez Bois Daaquam, de Christopher Sweetnam Holmes, directeur à l’innovation et au développement de produits chez Maisons Laprise, de Christian Madore, technicien en génie électrique chez Montel, et de Keven Côté et Jorge Alberto Castellanos Mejia, respectivement électromécanicien et métrologue chez Ressorts Liberté. Originaires de Québec, de Victoriaville, de Montréal, d’Ottawa et d’Edmundston, ces nouveaux Magnymontiens ont décroché un emploi dans la région et choisi de s’y établir avec leurs conjointes. Tous sont unanimes quant à la qualité de l’accueil reçu et se disent très satisfaits de leur choix.
Sur la photo : Christian Madore, technicien en génie électrique chez Montel.