Alex Barré-Boulet classé 141e par la centrale de repêchage de la LNH

MONTMAGNY – Le joueur des Voltigeurs de Drummondville, Alex Barré-Boulet de Montmagny, a conclu sa première saison dans la LHJMQ avec un dossier de  23 buts et 28 passes pour un total de 51 points. Il se classe au 141e rang de sélection par la centrale de repêchage de la LNH qui aura lieu en juin prochain.

Alex Barré-Boulet a pris part à toutes les parties des siens. « J’estime avoir connu une bonne saison du début à la fin, seule ombre au tableau, les Voltigeurs n’ont pas pris part aux séries éliminatoires terminant au 17e et avant-dernier rang de la ligue. Notre équipe était très jeune, c’est ce qui a pesé dans la balance. Tout au cours de la saison, j’ai alterné au centre du premier et du deuxième trio, obtenant mes chances sur la première et la deuxième vague en avantage numérique », de mentionner le jeune hockeyeur magnymontois. 

Son meilleur moment de la saison est survenu suite à une série de défaites quand les Voltigeurs ont battu l’Océanic de Rimouski 4-3, il avait gonflé sa fiche de 3 points.

Repêchage

Alex-Barré-Boulet a déjà commencé l’entraînement pour la prochaine saison, il ne s’est pas fixé vraiment  d’objectifs sauf d’au moins cumuler un point par match tout en ne se créant pas d’attentes pour le prochain repêchage.

Le joueur de centre de 5 pieds et 9 pouces n’a pas eu de discussions avec des dépisteurs de la LNH. « Je ne pense pas me déplacer au BB&T Center à Sunrise en Floride pour le prochain repêchage. » Il croit que l’avenir des Voltigeurs de Drummondville laisse entrevoir de belles perspectives pour l’an prochain puisque la majorité des joueurs seront de retour.