Marc-Antoine Coulombe et plusieurs joueurs des Forestiers à l’honneur

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – C’est au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli que s’est déroulé le 1er Gala méritas de la LHCS – Le Placoteux samedi dernier. Le gardien Marc-Antoine Coulombe du 95 s’est encore une fois distingué, remportant plusieurs trophées et distinctions, tout comme plusieurs joueurs des Forestiers.

En plus de recevoir le trophée CCM pour le joueur le plus utile de la saison, Marc-Antoine Coulombe a été nommé sur la 1re équipe d’étoile, mis la main sur le trophée Cédrick Desjardins du meilleur gardien, nommé joueur le plus utile de sa formation et partage le titre du meilleur duo de gardien avec Benoît Chassé pour le trophée Groupe Kreezee.

Le gardien émérite est également revenu sur l’estrade avec tous ses coéquipiers pour recevoir la Coupe de la saison régulière remise au 95 de Saint-Jean-Port-Joli. Son entraineur Martin Gagné s’est vu remettre le trophée Dave Noël-Bernier pour l’entraîneur de l’année.

Les Forestiers

Les Forestiers de Saint-Pamphile ont reçu leur part de mérite lors du gala. Jason Vaillancourt obtient le trophée Dominic Michaud du meilleur esprit sportif, Tommy Groleau reçoit le trophée Vincent Drouin pour son leadership, Frédérick Couture met la main sur le titre de joueur le plus utile à sa formation et le trophée Dave Chouinard du joueur le plus complet. Leur coéquipier Carl Gagné-Bernier n’est pas en reste, récoltant le trophée Frères Paquet du joueur le plus spectaculaire, le trophée Léopold Gagné du meilleur pointeur et le trophée Martin Gagné du meilleur buteur.

Ces quatre joueurs ont, de plus, été nommés sur la 1re équipe d’étoile, équipe complétée par le défenseur Norbert Roy des Seigneurs de La Pocatière. Ce dernier a d’ailleurs mis la main sur le trophée Alain Côté du meilleur défenseur.

Autres honneurs

Pierre-Olivier Bourgault du Décor Mercier de Montmagny reçoit le trophée Karl Gagné pour la recrue offensive, le gardien des Seigneurs Samuel Sirois remporte le trophée Simon Cloutier pour la recrue défensive, Sylvie Morin, bénévole des Forestiers, reçoit le trophée Claude Turgeon, Martin Landry et sa conjointe Maryse Bernier reçoivent  au nom de l’Impérial de Saint-Pascal le trophée de l’organisation de l’année.

Ont également mis la main sur le titre de joueurs le plus utile à leur formation : Étienne St-Jean (Impérial), Samuel Sirois (Seigneurs), David Labrecque (Décor Mercier) et Charles Dulac-Simard (Moore).

Lors de la cérémonie, le président de la LHCS-Le Placoteux, Jean-Philippe Cloutier, n’a pas manqué de faire valoir les nombreuses nouveautés de la dernière saison. En plus du Gala méritas, la ligue a présenté un 1er match des étoiles, accueilli le Décor Mercier comme 6e formation et réalisé un site Internet en collaboration avec le Groupe Kreezee. « Nous sommes fiers d’avoir reçu dans nos gradins lors de la dernière saison 36 288 spectateurs, témoignant de la parité qui s’installe de plus en plus », a-t-il conclu.