Défi Pierre Lavoie : Faire rayonner la région

MONTMAGNY – L’épreuve du Défi Pierre Lavoie, La Boucle, qui se tiendra le 13 juin  à Montmagny devrait engendrer plusieurs centaines de milliers de dollars et faire rayonner la région à la grandeur du Québec.

Selon Dominique Gaudreau, coordonnatrice au développement des affaires de la Société de développement économique de Montmagny (SDE), affirme que « cet événement va créer une vitrine médiatique sans précédent pour la région ». 

« C’est vraiment gros ça. L’organisation du défi a une machine rodée au quart de tour », a-t-elle déclaré, en ajoutant qu’il y avait toute une effervescence autour de l’événement et que ça allait avoir un impact important en retombée économique directe et indirecte. 

« Tous les hôtels de Montmagny et L’Islet sont complets pour cette fin de semaine là », a-t-elle déclaré en précisant que ça débordait jusqu’à Lévis. « Notre objectif c’est de travailler pour que l’événement soit réussi, mais aussi de faire en sorte que les gens qui viennent dans la région et qui participent à l’événement aient envie de revenir ». 

À cet effet, il y aura une bourse de 10 000 $ d’attribuée à la municipalité qui aura le plus été appréciée par les cyclistes. « C’est l’organisation du défi Pierre Lavoie qui remettra la bourse », a admis Mme Gaudreau, en spécifiant qu’elle espérait que la population soit dans le coup. « C’est vraiment important de développer un sentiment d’appartenance et de faire rayonner la région », a-t-elle dit. 

En terminant, rappelons que l’étape de La Boucle du Défi Pierre Lavoie représente une épreuve de 135 kilomètres et que plus de 5000 cyclistes sont attendus.