En action aux Championnats provinciaux de hockey à La Sarre en Abitibi, lors du dernier week-end, les Voisins du Kamouraska Pee-Wee CC, qui représentaient le Bas-Saint-Laurent, ont atteint la demi-finale et mis la main sur la médaille de bronze de la Coupe Dodge.
C’est au pointage de 4-2, en demi-finale, que les Voisins ont terminé leur aventure. Ils ont subi la défaite contre Basques Côte-Nord dans un match présenté à 9 h 30 dimanche. Maxim Dumais a marqué les deux buts des siens dans la défaite.
La veille au soir, les Voisins avaient vaincu au compte de 5-4, la formation hôte pour passer en demi-finale. Le but vainqueur revient à Gabriel Fréchette, qui, sur des aides de Maxim Dumais et Enrick Jomphe, a marqué à 11 m 11 s de la troisième période. Enrick Jomphe a marqué à deux reprises dans la victoire. Les autres filets vont à la fiche de Maxime Dumais et Vincent Turcotte. Les Voisins sont revenus de l’arrière en troisième période, alors que la marque était de 3-1 en faveur de l’Abitibi.
Les Voisins avaient remporté leur première victoire en ronde éliminatoire, vendredi soir, au compte de 5-1 face aux Éclairs de Laval. Maxim Dumais a marqué trois buts. Les autres marqueurs sont Loic St-Laurent et Gabriel Fréchette.
En ronde préliminaire, jeudi, ils ont subi une défaite de 3-1 face aux Condors de la Mauricie.
Ce championnat regroupait les 14 meilleures formations du Québec par région. Pour s’y rendre, les Voisins avaient remporté les grands honneurs des régionaux, la Coupe Desjardins, disputés du 3 au 5 avril au Témiscouata.