SAINT-PASCAL – Au terme de l’exercice financier de 2014, la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska a retourné plus de 417 000 $ à ses membres et à la collectivité, que ce soit sous forme de commandites et dons, par le biais du fonds d’aide au développement du milieu ou par le versement de ristournes.
La Caisse a dégagé des excédents d’exploitation de 1 187 000 $. De plus, elle a affiché, en 2014, une augmentation de 4,1 % du portefeuille global de prêts, ainsi qu’une croissance de l’épargne de 5,8 % par rapport à 2013. Enfin, l’actif de la Caisse a augmenté de 4 % pour s’établir à 246 M$.
« Ces résultats témoignent de la capacité de notre caisse à se démarquer dans une industrie en pleine mutation et au sein de laquelle la concurrence est de plus en plus vive », a déclaré M. Pierre Leclerc, président de la Caisse.
Pour sa part, la directrice générale, Mme Line Gagnon a déclaré : « Ces résultats démontrent la pertinence de notre offre de services qui est bien adaptée aux besoins de nos membres et clients ». Pour les états financiers détaillés, consultez le site Internet de la Caisse.
50 ans
La Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska soulignait également le 50e anniversaire de présence de Desjardins à Kamouraska. Un 5 à 7 réunissant les membres fondateurs et des invités d’honneur soulignait l’apport de ces coopérateurs à la croissance de Desjardins depuis les 115 dernières années.
Avec un volume d’affaires sous gestion de 437 M$, la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska comprend 8 847 membres. Elle offre toute la gamme de produits et services financiers du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante.

