Publicité

Promouvoir le Kamouraska sous toutes ses coutures

SAINT-PASCAL – Près de 50 intervenants des milieux touristiques, municipaux et socioéconomiques du Kamouraska se sont réunis à Saint-Pascal le 9 avril dernier pour l’assemblée de fondation de l’organisme Promotion Kamouraska.

Les récents bouleversements dans le financement des organismes publics ont forcé la fin des activités de promotion touristique au CLD du Kamouraska. Afin de maintenir des services nécessaires au rayonnement de son territoire, la MRC de Kamouraska a mandaté Mme Pascale Dumont-Bédard pour créer un regroupement élargi. Elle a été soutenue par la Commission touristique mixte de la MRC, présidée par M. Jean Dallaire, maire de Saint-Denis. Plusieurs citoyens, élus et entrepreneurs ont également mis la main à la pâte dans l’élaboration du projet.

Un organisme représentatif du milieu

Au terme de plusieurs mois de travail, Promotion Kamouraska a vu le jour et compte déjà 125 membres, alors que l’objectif était de 80 pour la première année. Le conseil d’administration est composé de cinq élus, dont au moins un du Haut-Pays. Trois sièges sont attribués au secteur touristique, deux aux autres secteurs et le dernier à un membre individuel.

Le préfet Yvon Soucy s’est réjoui de la forte participation du milieu et a souligné le travail accompli par le comité provisoire. « Avec le projet de Maison touristique du Kamouraska qui nous tient tous à cœur, c’est une belle aventure qui s’en vient ».

Jean Dallaire, pour sa part, voit avec optimisme l’alliance du politique avec le milieu touristique : « Nous souhaitons tous le meilleur pour la région, et Promotion Kamouraska est l’outil qui permettra de réaliser nos aspirations. »