MONTMAGNY- L’École Internationale de Musique de Montmagny a récemment donné la chance à ses élèves de connaître et de performer l’un des styles de musique les plus influents du 20e siècle : Le blues.
C’est par un atelier d’une heure trente que plus d’une vingtaine d’instrumentistes et chanteurs de l’école, âgés de 10 à 65 ans, ont découvert ou approfondi les fondements de cette musique. Denis Boulanger, professeur de piano, s’exécutant pour l’occasion à l’orgue Hammond, animait l’atelier en compagnie de Jérome St-Pierre, professeur de batterie, Julien Mercier-Caron, professeur de basse électrique et de Gabriel Messervier professeur de guitare.
À la suite d’un bref historique et d’un visionnement de documents d’archives, les élèves ont été amenés à s’exécuter sur leurs instruments, réalisant divers exercices permettant d’apprivoiser rythme, harmonie, mélodie et improvisation. L’atelier s’est terminé par l’interprétation d’une pièce blues durant laquelle les participants ont exécuté à tour de rôle une improvisation.

