Native de Tourville, la Lévisienne Fabienne Cloutier réalise à 57 ans son rêve de publier un roman. Docteure Amanda est publié aux éditions de l’Apothéose.
« Être médecin permet-il de mieux apprivoiser sa mort ou celui de l’être cher? », telle est la question que se pose l’auteure qui est aussi infirmière. Son roman raconte l’histoire d’Amanda, mariée à Patrick depuis cinq ans, qui tombe éperdument amoureuse d’un collègue de travail. Perturbée et incapable d’étouffer les sentiments qu’il éveille en elle, elle fait le choix d’aller au bout de l’aventure et de quitter son mari. Malheureusement, la maladie viendra assombrir la merveilleuse histoire d’amour de la docteure Amanda Francis. « Elle n’a jamais appris, pendant ses études en médecine, comment faire face à la mort de l’être aimé; mais Philippe lui laissera une partie de lui-même avant de partir », précise Mme Cloutier.
Disponibilité
Les gens peuvent se procurer leur copie dédicacée en communiquant à l’adresse : fcloutier399@hotmail.com. Le livre est également disponible en librairie ainsi qu’à la maison d’éditions Apothéose. L’auteure sera au Salon du Livre de Québec le 10 avril de midi à 16 h 30 au kiosque 343. Elle participera à une séance de signatures à la librairie H Fournier au 71 Côte du Passage à Lévis le 18 avril de 13 à 16 h. Vous pouvez visualiser son micro site web à l’adresse suivante : www.leseditionsdelapotheose.com.
« Beaucoup d’émotions se bousculeront à la lecture de ce roman. Une certitude, il ne laissera personne indifférent », comme le raconte elle-même Fabienne Cloutier.

