Du 15 au 17 mai, la région s’est vu envahir par une horde de Lions venus assister au congrès du district U-3, avec le gouverneur Lion Réal Lévesque du club de Mont-Carmel à sa tête. Plusieurs activités se tenaient à Saint-Pascal, club parrain de Mont-Carmel.
Ce district couvre le territoire de La Pocatière jusqu’aux Îles Saint-Pierre-et-Miquelon, ainsi qu’Escoumins-Bergeronnes jusqu’à Havre-Saint-Pierre sur la rive nord. Ce sont quelque 300 congressistes qui ont pu fraterniser et suivre des formations leur permettant de remplir adéquatement les postes qu’ils occuperont l’an prochain.
Les gens présents ont eu droit à une primeur. Sous l’instigation du président du congrès, le Lion Jean Dallaire, les Lions ainsi que leur conjoint(e) ont pu visiter Mont-Carmel, Saint-Philippe et Saint-Denis, municipalités desservies par le club hôte, en profitant d’un intermède musical à chaque arrêt, présenté par l’École de musique Destroismaisons.
Cet ajout à la formule traditionnelle du congrès fut un succès et est appelé à être répété. La soirée du banquet ainsi que l’assemblée générale du lendemain furent l’occasion de remises de distinctions particulières, où plusieurs membres des clubs de notre région se sont distingués.
Les Lions sont un groupe de bénévoles s’impliquant au sein de leur communauté afin d’apporter aide et soutien à ceux qui en ont besoin, particulièrement sur le plan de la vue, mais ils sont également actifs dans le domaine de la jeunesse, la faim et l’environnement.