Publicité

Un logiciel de commande assisté par ordinateur au IGA de La Pocatière

LA POCATIÈRE – Lors de son assemblée générale annuelle tenue lundi dernier, la coopérative IGA de La Pocatière a annoncé qu’elle sera l’une des premières au Québec à se voir équiper d’un logiciel de commande assisté par ordinateur, dans le département de l’épicerie. 

“ Cela se traduira par encore moins de ruptures de stock et un niveau d’inventaire moyen d’opération plus bas, ce qui devrait permettre d’améliorer la productivité et la rentabilité du magasin “, d’indiquer le directeur général Éric Saint-Pierre. 

Lors de l’AGA, le DG, ainsi que le président Jean-Denis Bérubé, ont annoncé que l’année 2014 marquait un tournant pour la coopérative, après quelques années défavorables. Les finances sont stabilisées, progressent bien et les ventes en croissance. La coop enregistre même un excédent. 

“ L’année qui vient de se terminer en fut une de consolidation. Nous constatons aussi des améliorations significatives dans la tenue du magasin, le suivi des inventaires et des fournisseurs, la négociation d’ententes commerciales avec nos partenaires et le suivi de l’ensemble des operations ”, d’ajouter le président.