Publicité

Le savoir et les saveurs du Kamouraska

LA POCATIÈRE – Il existe désormais des outils promotionnels pour la mise en valeur des produits de l’agriculture et du bioalimentaire du Kamouraska.

Ces outils promotionnels visent à favoriser la visibilité des produits et des producteurs locaux. Napperons, circuit, feuillets, site internet et mobile mettent ainsi en valeur le « berceau de l’agroalimentaire au Canada », soit le Kamouraska. La démarche aura coûté 53 450 $, dont 33 000 $ du MAPAQ.

Les 50 entreprises participantes ont aussi financé le projet, à la hauteur de 150 $ à 300 $ selon leur visibilité. Le CLD et la Table de l’agriculture et du bioalimentaire du Kamouraska font partie de la liste des partenaires.

« Le Kamouraska a une place de choix dans le cœur des consommateurs québécois, maintenant il faut s’assurer d’être dans leur tête », indiquait le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin.

La majorité des entreprises qui oeuvrent dans le domaine de l’agroalimentaire ont accepté de prendre part au projet. « Ça prend toujours du temps et de la concertation pour mener à bon port un tel projet », spécifiait Sylvain Thiboutot, directeur général du CLD du Kamouraska, ajoutant qu’on y travaillait depuis deux ans. « Il faut prendre le temps de bien faire les choses et il y avait aussi l’aspect financier. Là, le momentum était bon ».

Les outils sont disponibles sur le site internet de Tourisme Kamouraska et seront mis à la disposition des entreprises et organismes du Kamouraska. Des oriflammes seront disposées en bordure de la route chez les 27 entreprises participantes au circuit. La phase 2 sera éventuellement de lancer une campagne nationale et inciter les producteurs à se lancer dans l’agrotourisme.