La pièce de théâtre Pomme a été présentée… dans la pénombre à la Salle André-Gganon. Environ 175 jeunes et moins jeunes de La Pocatière, Saint-Pascal et Saint-Alexandre ont assisté au spectacle.
Durant 33 minutes très exactement, les « mousses » des centres de la petite enfance et de garderies en milieu familial, accompagnés d’éducatrices et de parents, se sont laissé captiver par l’histoire de la petite vedette aux pelures de diverses couleurs.
Les auteurs du Théâtre… des petites âmes ont élaboré l’activité théâtrale spécifiquement pour les enfants de 3 et 4 ans. Chaque détail a été pensé pour capter au maximum leur attention et éblouir leur imaginaire.
Pour commencer, l’artiste en scène est venue accueillir le petit monde avant chaque présentation. Pour établir un contact avec le personnage de l’histoire, pour « sentir » l’énergie de chaque groupe, pour permettre aux enfants de s’approprier en quelque sorte le mystérieux territoire qu’est le théâtre.
À la toute fin, les enfants ont reçu un souvenir et un croissant de pomme à croquer. Les partenaires de l’activité ont aussi produit un dépliant de suggestions à l’intention des éducatrices afin de poursuivre l’histoire de Pomme dans leur milieu respectif.