RIVIÈRE-DU-LOUP – Quelque 200 personnes ont participé, le 14 mai, au traditionnel Gala méritas du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir qui avait comme thème « Un vent de fraîcheur… pour l’Avenir ». Plusieurs élèves ont été honorés lors de cette 27e édition qui s’est tenue à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup.
Le Gala méritas constitue l’événement phare qui clôture le programme de reconnaissance du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir qui a été jalonné cette année par sept activités, dont l’objectif est de souligner la qualité de l’assiduité, du rendement et du comportement, tout en célébrant la réussite des élèves.
Récipiendaires
Les récipiendaires sont : Sylvain Otis d’Amqui (bâtiment et travaux publics), Michaël Deraspe de Rivière-du-Loup (entretien d’équipement motorisé), Stéphanie Gaudreault de Saint-Modeste (alimentation et tourisme), Stéphane St-Pierre de Trois-Pistoles (fabrication mécanique), Gabriel Dubé de Rimouski (électrotechnique), Pascale Lavoie de L’Isle-Verte (santé), Édith Lapointe de Rivière-du-Loup (administration, commerce et informatique), Guillaume Côté de Saint-Modeste (métallurgie) et Jean-Raphaël Dubé de Témiscouata-sur-le-Lac (foresterie et papier).
Parmi ces récipiendaires, Stéphanie Gaudreault a raflé la Médaille du Centre. Pour sa part, Sylvain Otis a remporté le Prix de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup.
Au total, c’est un montant total de près de 20 000 $ qui a été remis en bourses aux élèves qui se sont démarqués au cours de leur parcours au Pavillon-de-l’Avenir.