SAINT-PAUL-DE-MONTMINY — Le 2 mai dernier, la Municipalité de Saint-Paul-de-Montminy rendait hommage à ses bénévoles. Ils ont été 75 à participer à la fête organisée en leur honneur.
Pour l’occasion, les membres du Comité tourisme et développement économique, organisateurs de la fête, avaient préparé un « Mur de la Fierté » qui mettait en valeur les bons coups des dernières années. Cette exposition-photos avait comme objectifs d’informer les citoyens au sujet des initiatives locales et de susciter de la fierté dans le milieu.
« Les participants ont été impressionnés par le mur de fierté et stupéfaits de constater l’existence des 25 organismes actifs œuvrant dans la municipalité », de mentionner Mme Diane Langlois, bénévole organisatrice de l’événement.
Lors de la fête, tous les bénévoles ont été présentés et des représentants de chacun des organismes ont été invités à prendre la parole. Parmi les 130 bénévoles de Saint-Paul, nombreux sont ceux qui s’impliquent dans plus d’un organisme et qui cumulent de nombreuses années d’implication citoyenne.
« Ce soir, nous prenons un moment d’arrêt afin de vous dire bravo et surtout merci de faire la différence dans notre municipalité, car sans votre implication bénévole, de nombreux services et activités ne pourraient pas exister. Vous êtes une richesse irremplaçable », de dire le maire M. Émile Tanguay.
La Municipalité a également profité de l’occasion pour présenter les récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-Gouverneur pour l’année 2015, soit M. Roger Gaudreau, Mme Réjeanne Adam et Mme Éva Laferrière.

