SAINT-JEAN-PORT-JOLI — Le programme Solidarité inclusion sociale Chaudière-Appalaches (SISCA) a remis le prix de reconnaissance de l’action bénévole en lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale à M. Réjean Desrosiers de Saint-Jean-Port-Joli.
Le programme tient à reconnaître l’apport des bénévoles s’étant démarqués à travers leur implication dans les projets ou dans la gestion des projets financés dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité.
Selon Mme Marianne Laroche, conseillère au développement régional à la CRÉ de la Chaudière-Appalaches, le nom de Réjean Desrosiers a fait l’unanimité quand est venu le temps de déterminer à qui irait cette reconnaissance. M. Desrosiers a été présenté comme quelqu’un d’optimiste, de drôle et de souriant.
Réjean Desrosiers s’est impliqué de différentes façons, notamment pour l’association de fibromyalgie, la Corporation de développement communautaire Montmagny-L’Islet et dans le cadre de la campagne régionale « Coupable de préjuger ? ».
Invité à prendre la parole, M. Desrosiers a mentionné que son implication bénévole lui rapportait beaucoup. Il n’a pas l’intention de s’arrêter. « Vous êtes une famille pour moi », disait-il.
