Publicité

Le CHOX-FM débute sa saison le 23 mai

LA POCATIÈRE – C’est le samedi 16 mai à Trois-Pistoles, Matane et Rivière-du-Loup que sera crié le 37e traditionnel « Play ball », alors que débutera officiellement une autre saison de baseball senior régional Puribec. Pour le CHOX-FM de La Pocatière, le match inaugural local sera disputé contre Matane le samedi 23 mai à 16 h, dans le cadre d’un programme double.

Le président du circuit, M. Réal-Jean Couture, voit cette 37e saison comme une année charnière. « Après quelques nuages gris, nous sommes très encouragés par l’ouverture de cette nouvelle saison. Les formations qui ont été imprégnées d’incertitudes ont trouvé à la fois les gens hors-terrain et les joueurs en vue de la reprise des activités. Mais, on réalise d’année en année que c’est plus difficile, quand il est question de recrutement des joueurs, des entraîneurs et des dirigeants bénévoles », indique-t-il. 

« La bonne nouvelle pour nous est que la venue d’un calibre comme le Junior BB aidera les joueurs à mieux se préparer pour le senior, au lieu de passer à ce calibre supérieur en sortant du midget. Là, ces joueurs sortant du midget pourront vivre une couple de saisons dans un calibre intermédiaire et ils seront plus préparés à faire le grand saut, d’autant plus qu’ils pourront, dans l’intervalle, jouer des matchs dans notre circuit comme joueurs affiliés », remarque Réal-Jean Couture.

D’autre part, le président souhaite la meilleure des chances aux formations midgets de la région, à savoir à Matane, Rimouski, Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et La Pocatière. « À certains égards, c’est là que se trouve notre relève la plus proche », conclut-il.

Retour de La Pocatière 

Dans un texte que nous avons publié le 12 mars dernier, le CHOX-FM confirmait son retour cette saison au sein de la ligue de baseball sénior Puribec. Il s’en est fallu de peu pour que la formation pocatoise saute un tour. 

« On a réussi à combler le manque de joueurs avec des gars de calibre midget et les membres de l’équipe formeront aussi l’organisation administrative », expliquait le lanceur Martin Bossé. 

« Chaque joueur va aussi se trouver un commanditaire. C’est certain que si des gens veulent s’impliquer bénévolement au sein du C.A, ce serait vraiment bien », ajoutait-il. L’équipe attire environ une soixantaine de spectateurs par match chaque été.