MONTMAGNY – Au cours de la période du 1er au 7 mai, les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny sont intervenus à quatre reprises.
Dans la nuit du 3 mai, peu après 1 h, ils ont été appelés pour une vérification d’un feu à ciel ouvert sur la route Trans-Comté. Les pompiers ont alors procédé aux vérifications d’usage.
Le 4 mai, en début d’après-midi, les pompiers ont reçu un appel pour une fuite de gaz sur le boulevard Taché Est. À leur arrivée, ils ont sécurisé la scène et localisé la source. Ils ont par la suite procédé à des analyses d’air qui se révélèrent normales. Par la suite, en fin d’après-midi, les pompiers ont été appelés pour une alarme incendie sur la route Trans-Comté. Celle-ci a été causée par de la fumée de cuisson.
Enfin, en soirée, les pompiers ont reçu un appel pour la perte de contrôle d’un feu à ciel ouvert sur la rue St-Nicolas. Ils ont complété l’extinction des foyers d’incendie qui s’étaient propagés dû à l’assèchement du combustible de surface.