ILE-AUX-GRUES- Réunie avec ses membres pour son assemblée générale annuelle, la société coopérative agricole de l`Ile-Aux-Grues, par l`entremise de son directeur général par intérim, Denis Fournier, a annoncé la semaine dernière qu`elle avait complété son année financière avec des ventes de 3 326 058$ en 2014. La coopérative a généré un excédent de 51 023 $.
Deux administrateurs sortants ont été réélus pour un nouveau mandat, soit le président, M. Patrick Vézina, ainsi que M. Denis Bernier. M. Frédéric Poulin a été nommé président et Mme Lisette Painchaud, vice-présidente.
La Société coopérative agricole de l`Ile-Aux-Grues emploie 20 personnes. Outre le cheddar régulier et son réputé cheddar vieilli, la fromagerie fabrique plusieurs autres fromages de spécialité dont : Le Riopelle de l`Ile, Le Mi-Carême, Le Canotier de l`Ile, Le Tomme de Grosse-Ile, Le St-Antoine et le Tortillon.
En cours d`année, la coopérative a remporté deux autres prix à des compétitions fromagères pour le Mi-Carême et son cheddar vieilli.