LA POCATIÈRE – Les efforts de concertation des commerçants de la 4e avenue à La Pocatière commencent à porter ses fruits.
En effet, un comité de cinq commerçants-administrateurs verra le jour prochainement. Leurs noms seront dévoilés ultérieurement.
Aussi, il y a un mois, les premières conclusions d’une évaluation des préoccupations des commerçants ont été dévoilées aux membres. Quinze personnes s’étaient déplacées pour l’occasion. « On a constaté que les conditions de circulation étaient préoccupantes pour eux », d’indiquer Luc Pelletier, agent de développement commercial et touristique, qui est le lien avec la Ville de La Pocatière. Certains aimeraient que la limite de vitesse soit en effet diminuée.
Aussi, durant les derniers mois, des 5 à 7 de type réseautage se sont tenus, pour répondre au besoin de concertation des entreprises concernées. « En fait, on compte une centaine de personnes, dont 70 commerçants et 30 propriétaires d’immeubles. On inclut le Cégep jusqu’aux limites de Sainte-Anne », d’ajouter Luc Pelletier.
L’animation commerciale, la promotion et la mise en commun seront à l’ordre du jour des commerçants impliqués de la 4e Avenue au courant des prochaines semaines. « Nous avons aussi créé une page Facebook. Ça répond à un besoin concret datant de plusieurs années », de conclure Luc Pelletier.