MONTMAGNY – Suite à l’incendie qui a détruit le laboratoire de biologie médicale, samedi dernier, la direction de l’Hôpital de Montmagny se voit dans l’obligation de poursuivre la fermeture de l’urgence et du bloc opératoire, jusqu’au lundi 29 juin inclusivement.
Des expertises doivent être réalisées sur les équipements médicaux du laboratoire et de la radiologie, afin de connaître les impacts causés par l’eau ou la fumée. Ces dernières informations ont été communiquées aux médias en fin d’après-midi, mardi. Les deux départements feront l’objet d’une réévaluation par la direction, avant le 29 juin.
Par conséquent, les chirurgies prévues jusqu’au lundi 29 juin sont suspendues et les patients ayant des problèmes de santé mineurs sont invités à consulter un médecin sans rendez-vous au CLSC de Saint-Jean-Port-Joli, ou à la GMF de Montmagny. Les cas urgents continueront d’être pris en charge par l’Hôtel-Dieu de Lévis et l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière.
Services maintenus
L’hospitalisation, l’hémodialyse, la médecine de jour, l’oncologie, les prélèvements et la clinique externe restent fonctionnels. Les femmes enceintes peuvent également se présenter à l’Hôpital pour une évaluation par l’équipe du Centre Mère-Enfant.

