MONTMAGNY – Samedi dernier, vers 13 h, un incendie prenait naissance dans un laboratoire médical situé au premier étage de l’hôpital, nécessitant l’évacuation de 80 patients et d’une cinquantaine de membres du personnel.
Une soixantaine de pompiers de Montmagny et des environs étaient dépêchés sur les lieux et réussirent à maîtriser le feu, vers 14 h 45. Personne n’a été blessé.
Déjà, en fin d’après-midi, la majorité des personnes hospitalisées au deuxième et au troisième étage ont pu retourner dans leur chambre.
Toutefois, la fermeture de l’urgence occasionna le déplacement de patients à l’Hôtel-Dieu de Lévis et à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière.
Services compromis
Dimanche, en fin de journée, la direction de l’établissement confirmait la poursuite des services en hospitalisation, hémodialyse, médecine de jour, oncologie et prélèvements.
Lundi, en fin d’après-midi, on annonçait la fermeture de l’urgence jusqu’à mercredi inclusivement. Les cas mineurs étaient invités à consulter un médecin au CLSC de Saint-Jean-Port-Joli, alors qu’il était suggéré aux cas urgents de se rendre à l’Hôtel-Dieu de Lévis ou à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière.
Au niveau du bloc opératoire, toutes les chirurgies au calendrier de la semaine du 22 juin sont annulées. Les patients touchés seront contactés.
Enfin, toutes les consultations en ORL et en médecine interne étaient maintenues.

