Publicité

Deux lauréats de la région au Concours québécois en entrepreneuriat

Les lauréats nationaux des volets étudiants et création d’entreprise du 17e Concours québécois en entrepreneuriat ont été récemment dévoilés, au Palais Montcalm de Québec, sous la présidence d’honneur de M. Dominique Brown, président de Chocolats Favoris, et en présence du ministre Sam Hamad.

Dans la région, le Prix national, catégorie « Formation professionnelle et Éducation des adultes », revient au projet : Le Bonhomme Carnaval rit jaune. Le Prix national, catégorie « Collégial » (individuel et petit groupe) va au projet : Parc à chiens – La Pocatière.

Au cours de la soirée, les partenaires impliqués ont remis 32 prix nationaux, pour une valeur totale de près de 200 000 $. Cette somme vient s’ajouter aux 500 000 $ distribués lors des finales locales et régionales du Concours.

43 000 jeunes d’établissements scolaires, de niveau primaire jusqu’au niveau universitaire, ont participé à 2 200 projets qui leur ont permis de vivre une démarche entrepreneuriale. Les jeunes ont été guidés et encouragés par des intervenants solaires passionnés.