Publicité

La SADC du Kamouraska a 30 ans

SAINT-DENIS – C’est sous le signe de l’innovation et de la conquête des nouveaux marchés que la SADC du Kamouraska a présenté sa 30e assemblée générale annuelle, le mardi 16 juin, au Complexe municipal de Saint-Denis.

En 2014-2015, la SADC aura offert sa meilleure performance en terme d’investissement depuis sa fondation.  « 1,2 million de dollars ont été injectés dans les entreprises et projets du milieu, par l’entremise de nos trois outils financiers que sont notre Fonds d’investissement, le Fonds de la stratégie jeunesse et nos initiatives de développement local dans le milieu », soulignait Brigitte Pouliot, directrice générale.

Souper-conférence

L’AGA a été suivi d’un souper-conférence avec l’ancien journaliste de Radio-Canada,  Jean-François Lépine.  Fort de plusieurs années passées comme correspondant à l’étranger, M. Lépine a clairement exposé, chiffres à l’appui, l’importance que les puissances émergentes prendront dans l’économie de demain.

La soirée s’est terminée avec un panel de discussions, composé de trois entrepreneurs innovants de la région, soit Paul Cartier, président chez Technologies Lanka,  Benoit Cayer, directeur général de Biopterre, et Hugo Dubé, propriétaire de Servlinks Communication et Informatique IDC.  En compagnie de Jean-François Lépine, ils ont conseillé les entrepreneurs de la région sur leurs expériences à l’étranger et sur les stratégies à adopter pour être plus présent sur le web.