LA POCATIÈRE – Vers 12 h 15, jeudi, les enquêteurs du Service des enquêtes régionales Est et les enquêteurs du Poste de la MRC de Kamouraska assistés des policiers du Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec ont effectué quatre perquisitions en matière de stupéfiant, dans des appartements d’un immeuble à logement de la 4e Avenue Painchaud à La Pocatière.
« Du cannabis, de la cocaïne, 5 000 comprimés de méthamphétamines, de l’équipement servant à la revente de stupéfiant, ainsi qu’une arme prohibée ont été saisis. », relevait le Sergent Claude Doiron, agent d’information à la Sûreté du Québec, au Bas-Saint-Laurent.
Cinq personnes ont été arrêtées lors de l’opération. « Un homme et une femme ont été remis en liberté et ils comparaîtront par voie de sommation, plus tard. Trois hommes sont demeurés détenus et idevaient comparaître vendredi, au palais de justice de Rivière-du-Loup, mais ils ont été remis en liberté sous promesse de comparaître le 8 septembre prochain. », ajoutait M. Doiron. Lors de leur comparution, ils devront répondre à plusieurs chefs d’accusation en matière de trafic et de possession de stupéfiants. D’ici là, aucun nom ne sera communiqué par les autorités.
Cette opération a été rendue possible à la suite d’informations reçues du public, quelques mois auparavant. La SQ croit que ce réseau avait certaines ramifications avec le crime organisé.

