Publicité

Salon d’information pour la protection des aînés

CAP-SAINT-IGNACE – La maltraitance des aînés prend plusieurs formes et a des conséquences néfastes sur les personnes qui en sont victimes. Chacun mérite d’être protégé et tous ont un rôle à jouer pour prévenir et dépister la maltraitance. Pour ces raisons et pour souligner la journée internationale dédiée à cette cause, les organismes de Montmagny-L’Islet s’unissent pour mettre en lumière les services offerts aux aînés ainsi que leurs droits lors d’un salon d’information qui se tiendra le vendredi 12 juin prochain dès 12 h 30 au Centre culturel de Cap-Saint-Ignace.

En parcourant le salon, les visiteurs de tous âges découvriront la panoplie de services offerts par les organismes du territoire. Ils en ressortiront mieux outillés pour reconnaître et dépister la maltraitance.

Dès 13 h 30, ils pourront assister à la conférence de madame Francine Bergeron du Regroupement provincial des comités des usagers qui explorera l’univers de la maltraitance et tracera des pistes d’action pour la contrer.