Publicité

La classe de musique fait peau neuve

SAINT-PAMPHILE – L’école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile a inauguré mercredi ses locaux de musique fraîchement rénovés au cours de l’année 2014. Plus de 100 000 $ ont été investis dans les infrastructures et pour doter la classe de nouveaux instruments.

Le directeur de l’école, Sylvain Dubé, a fait visiter les locaux pour la théorie, pour la pratique et pour l’entreposage des instruments. La Commission scolaire de la Côte-du-Sud a investi 100 000 $ pour la 1re phase qui consistait à la mise aux normes des locaux. Six cubicules dotés de batteries, de guitares et de claviers permettent aux élèves de pratiquer leur instrument en petit groupe, sous la forme de stage band, a expliqué M. Dubé. Déjà, on songe à en rajouter.

Instruments

Durant la 2e phase, près de 50 000 $ ont été investis pour l’achat d’instruments. Avec un montant de 10 000 $, la Caisse Desjardins du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres est le commanditaire majeur. Les autres partenaires sont CLD et la MRC de L’Islet, l’Orchestre des Haut Bois et cinq municipalités de L’Islet-Sud.

Hausse d’intérêt

Selon M. Dubé, les aménagements ont accru de 4,6 % l’intérêt des élèves de l’école pour les cours de musique. Ces équipements représentent aussi un atout pour la région puisque la Ville de Saint-Pamphile a signé un protocole d’entente avec la Commission scolaire afin de permettre à la population d’utiliser les locaux de musique. Les musiciens de l’Orchestre des Hauts Bois peuvent aussi utiliser les locaux en dehors des heures de classe.