Un 10e tournoi de golf pour la Fondation de la Polyvalente La Pocatière

LA POCATIÈRE — La Fondation de la Polyvalente La Pocatière tiendra son 10e tournoi de golf annuel le samedi 12 septembre prochain à Saint-Pacôme. Le président d’honneur, M. Yvan Pelletier, directeur des ressources humaines chez Bombardier, souhaite amasser 15 000 $.

Le président de la Fondation, M. Jean Martin, a expliqué mardi en conférence de presse que l’organisme remet des bourses d’études et contribue à divers projets au sein de l’école. Il a participé au financement d’un voyage humanitaire, à l’achat d’un défibrillateur et à la mise en place du local multisensoriel. Depuis 10 ans, la Fondation a remis 50 000 $. L’an dernier, 110 golfeurs ont permis d’amasser 10 000 $. L’objectif cette année est de 120 golfeurs.

Diplômé en 1992, M. Pelletier a accepté le titre de président d’honneur parce qu’il trouve important de « redonner dans le milieu. » Il invite les gens à relever le défi sportif dans un climat de détente et d’amusement. Le tournoi qui est la principale activité-bénéfice de la Fondation. De plus, ce 10e tournoi sera l’occasion de retrouver les anciens présidents d’honneur, selon M. Martin. Celui-ci souligne l’importance d’accroître l’effectif. L’école Polyvalente accueille quelque 400 élèves.

Les gens peuvent s’inscrire en retournant le formulaire d’ici le 31 août ou en se rendant sur la page Internet de la Fondation. On peut aussi participer seulement au souper. Les personnes qui feront parvenir leur inscription et leur paiement avant le 15 août seront admissibles au tirage d’un forfait santé à l’Auberge et Centre de santé La Grand Voile de Kamouraska ou un chèque-cadeau à l’Auberge du Portage de Rivière-du-Loup.