MONTMAGNY – Au cours de la période du 22 au 28 mai, les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny sont intervenus à six reprises.
Le 22 mai, peu après 17 h, ils ont été appelés pour un incendie dans un garage situé sur une ferme du chemin des Cascades. À leur arrivée, ils ont constaté un feu à ciel ouvert situé à proximité d’un bâtiment et ils ont procédé à son extinction. Un peu plus tard en soirée, un appel a été logé pour un feu de cheminée sur le boulevard Taché Ouest.
Le 23 mai, ils ont reçu un appel pour la vérification d’un silo sur le chemin des Cascades. À leur arrivée, ils ont sécurisé les lieux et ils ont constaté qu’une partie de la toiture d’un silo désaffecté était instable et menaçait d’être emportée par le vent. Un entrepreneur a été chargé de procéder à la démolition du silo.
Le 24 mai, sur l’heure du souper, ils ont été appelés pour une alarme incendie sur la rue Saint-André. L’alarme a été causée par de la fumée de cuisson. Le 25 mai, peu après 7 h, ils ont reçu un appel pour une alarme incendie sur la 4e rue. Celle-ci a été causée par le déclenchement d’un détecteur de chaleur.
Le 27 mai, sur l’heure du dîner, ils ont été appelés pour une vérification d’odeur de gaz sur la rue Saint-Jean-Baptiste Est. À leur arrivée, l’évacuation du bâtiment a été réalisée et les vérifications effectuées ont permis de découvrir une fuite d’essence provenant d’un véhicule stationné dans un garage attenant. La fuite d’essence a été contrôlée et une ventilation des lieux a été effectuée.
