Publicité

Cap-Saint-Ignace a son sentier riverain

CAP-SAINT-IGNACE – Trois années de travail auront été nécessaires avant d’aboutir à l’inauguration de la première phase du tout nouveau sentier riverain de Cap-Saint-Ignace, le 23 juillet dernier.

Réalisée en collaboration avec Tourisme Cap-Saint-Ignace et la municipalité, la phase 1 de ce tout nouveau sentier a nécessité des investissements de 30 000 $. La majeure partie du financement provient du volet pacte rural de la MRC de Montmagny, de la municipalité de Cap-Saint-Ignace et de Tourisme Cap-Saint-Ignace. D’autres partenaires financiers se sont aussi greffés au projet. « Il faut également souligner l’implication des généreux bénévoles dans ce projet puisque c’est près de 500 heures de travail qui ont été investies », de souligner Isabelle Bernier, coordonnatrice touristique.

Promouvoir Cap-Saint-Ignace

À terme, l’objectif ultime de ce sentier est de relier, à l’ouest, la halte routière et le site de l’ancien quai du gouvernement et à l’est, le secteur du Petit Cap, lieu d’établissement des premiers habitants de Cap-Saint-Ignace. L’ensemble du projet a pour mission de développer et de promouvoir tous les services et attraits de la municipalité.

Ce sentier naturel permet maintenant aux visiteurs et à la population locale de traverser Cap-Saint-Ignace entre champ et littoral. Il vient s’ajouter aux réalisations antérieures de la municipalité, telles que la revitalisation des accès au fleuve, ainsi que le sentier du Petit-Cap.