Publicité

Souvenirs de table est renouvelée

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – L’exposition permanente Souvenirs de table du Musée de la mémoire vivante a été bonifiée.

Le tout a été réalisé à partir des témoignages enregistrés lors des versions antérieures de l’exposition. Ainsi, le Musée a été en mesure de cumuler de nouvelles informations et de bonifier l’exposition actuelle.

Dans cette nouvelle mouture, une sous-thématique a été ajoutée : les repas pris à l’extérieur du foyer. « Les visiteurs peuvent écouter des témoignages soutenus par des objets et une riche iconographie illustrant les propos des informateurs, tels des travailleurs, des écoliers ou toutes autres personnes se rappelant un pique-nique », de préciser Judith Douville, chargée de projet au Musée de la mémoire vivante.

Parmi les objets qui ont été ajoutés à l’exposition, plusieurs artéfacts datant de 1920 à 1969, non seulement dans la nouvelle section des repas consommés hors de la maison, mais dans l’ensemble de l’exposition. Si 98 nouveaux extraits de témoignages ont été ajoutés, le fil conducteur ne change pas. Les temps difficiles, les temps festifs et les jours ordinaires restent les trois périodes explorées dans l’exposition.