LA POCATIÈRE – Anne Émond de Saint-Roch-des-Aulnaies présentera son nouveau film, Les êtres chers, en grande première mondiale au Festival international du film de Locarno, en Suisse.
Dans Les êtres chers, Anne Émond propose les destins de David et de sa fille Laurence. L’action se déroule dans un petit village du Bas-Saint-Laurent et débute en 1978, après la mort tragique de Guy, le père de David. Durant de nombreuses années, les circonstances entourant son décès seront tues. David fondera sa famille à son tour portant en lui un vague à l’âme persistant. Le film traite de l’amour filial, le secret, la transmission et la rédemption. Maxim Gaudet et Louise Turcot font partie de la distribution.
Les êtes chers concourra dans la catégorie « Cineasti del Presente », qui regroupe des réalisateurs qui en sont à leur premier ou leur deuxième long métrage. Un autre film québécois sera présenté en première mondiale, soit Guibord s’en va-t-en guerre de Philippe Falardeau.
Débuts prometteurs
Anne Émond s’est fait connaître du grand public en 2011, lors de la sortie de son premier long métrage, Nuit #1. Acclamé par la critique, ce film, qui mettait en vedette l’actrice Catherine de Léan, s’était distingué dans plusieurs festivals internationaux, en plus d’obtenir des nominations enviables aux Jutra, prix récompensant le cinéma québécois, dans les catégories meilleure actrice, meilleur film et meilleure réalisation. La même année, Anne Émond remportait le prix Claude-Jutra, lors de la cérémonie des Genie, prix récompensant le cinéma canadien.
Le Festival international du film de Locarno se déroulera du 5 au 15 août.

