Publicité

Une nouvelle clôture au cimetière de La Pocatière

LA POCATIÈRE – Un dossier qui avait fait couler beaucoup d’encre l’an dernier est en voie de se conclure. Le cimetière de La Pocatière a maintenant une toute nouvelle clôture.

Le démantèlement de l’ancienne infrastructure avait beaucoup dérangé, au printemps 2014. Récemment, la nouvelle clôture principale a été installée, alors que les deux autres entrées seront aménagées prochainement. « Il fallait prendre le temps de bien effectuer le remplacement.

L’ancienne était pourrie et n’était pas réparable », d’indiquer le président de la Fabrique de la paroisse de La Pocatière, M. Roger Hudon. Deux soumissions ont été proposées pour la nouvelle infrastructure, dont celle de Clôtures André Harton, qui a été retenue pour 32 000 $.

Toutefois, le compte du cimetière de la Fabrique ne sera utilisé que pour environ la moitié, puisque la Fabrique a reçu des dons intéressants, soit 10 000 $ de façon anonyme, 5000 $ des Chevaliers de Colomb et 900 $ de la population. L’absence de clôture aura duré 1 an.

Enfin, M. Hudon lance un appel à la population intéressée à faire des dons pour le paiement de la clôture.