Bon début de saison pour les Régates des Piliers 2015

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – La première course s’est déroulée le 3 juillet dernier avec un départ à 19 h, en direction de Cap-à-l’Aigle. 

Cinq monocoques se sont pointés sur la ligne de départ et toutes les embarcations ont terminé le long trajet de 12,3 milles nautiques, jusqu’à la bouée H-68, à l’entrée est de la traverse Saint-Roch. Enfin, dans la dernière partie du trajet, les équipages ont pu se délecter d’un magnifique coucher de soleil et d’un lever de lune extraordinaire peu de temps avant d’arriver à la marina de Cap-à-l’Aigle. Voici les résultats de la 1re course : le trajet de 12,3 milles nautiques s’est réalisé dans un temps moyen de 1 h et 19 min. La première position revient à Vent d’su (skipper Denis Caron de Saint-Jean-Port-Joli), la deuxième pour Ciel Rouge (skipper Steve Desrosiers de Saint-Jean-Port-Joli) et la troisième pour Ma fille Dô (skipper Claudel Bélanger de L’Islet).

La deuxième course s’est déroulée le samedi 4 juillet avec un trajet consistant à prendre un départ au large de Cap aux Oies, histoire d’attraper un minimum de vent qui ferait sillonner les embarcations, jusqu’à la marina de Saint-Jean-Port-Joli. Les cinq voiliers se donnent un départ à 15 h 10 et tous ont pris un ou deux ris pour cette traversée au près serré. Cette fois, Ma Fille Dô a terminé premier, suivi d’Éloize (skipper Michel Dubé de Saint-Jean-Port-Joli) et de Vent d’su. 

La Coupe CIMT aura lieu le samedi 8 août à Saint-Jean-Port-Joli.