Publicité

Réouverture partielle de l’urgence

MONTMAGNY – L’urgence de Montmagny pourra offrir de nouveau des consultations pour des problèmes de santé mineurs, dès le 7 juillet.  Pour ce faire, les médecins qui étaient déployés au GMF de Montmagny et au CLSC de Saint-Jean-Port-Joli reprendront du service à la date annoncée, dès 8 h.

Une salle de radiographie à nouveau accessible permet la réouverture partielle de l’urgence, qui était fermée à toutes consultations depuis le 20 juin dernier, suite à l’incendie survenu au laboratoire médical de l’hôpital.  Toutefois, pour des raisons de sécurité, il est toujours impossible de procéder à des accouchements.  Les futures mamans peuvent seulement s’y rendre pour y être évaluées.

Malgré des moyens limités, certaines chirurgies d’un jour ont repris au bloc opératoire, en ce début de semaine.  De plus, les prélèvements reprennent progressivement sur rendez-vous.

Cependant, comme il a été annoncé précédemment, les ambulances et les cas majeurs continueront d’être détournés vers l’hôpital de La Pocatière et celui de Lévis, jusqu’à la réouverture complète de l’urgence, prévue pour la mi-juillet.